Marie-Claude Dubois

Pourquoi j’ai tout le temps les nerfs à vif?

Tu en as assez de sentir que tu es au bord d’éclater.

Tu ne sais pas combien de temps encore tu vas réussir à tenir le cap.

Tu désires mieux comprendre tes réactions et avoir des trucs pour sortir rapidement de ce mode de stress.

Peux-tu dire « oui » à 2 de ces affirmations ou plus ?

Si oui, le quiz est pour toi.

«Avant, c’était le bordel dans ma tête. J’étais fatiguée à force de courir. Je n’écoutais pas mes limites et j’étais fragile à me positionner dans mes choix. Quand je me couchais le soir, je regardais ce que je n’avais pas fait et je me sentais coupable. Aujourd’hui, je m’accepte et je suis douce avec moi. Les pensées négatives sont tellement moins là. Marie-Claude m’a aidée à tendre vers une Moi heureuse, ça rend tout le monde autour de moi heureux. C’est clair, ça fonctionne. Ça me permet déjà d’être plus solide, de m’accepter. Ma vie est beaucoup mieux.»

Emmanuelle Philibert
Maman de trois enfants exceptionnels

Fais le test

Un petit test ludique, non scientifique, pour te permettre de mieux comprendre d’où peut venir cet état de crise que tu ressens lorsque tu sens le stress monter. En effectuant ce jeu-questionnaire, tu éviteras de te questionner si oui ou non, il est normal de vivre ces réactions. Je te rassure tout de suite, tu es normal ! Et c’est normal aussi de se poser des questions quand nous vivons un sentiment de malaise face à la vie surchargée d’aujourd’hui. Ce petit exercice pourra apporter certaines réponses à tes inquiétudes, en lien avec les manifestations reliées au stress qui surviennent quotidiennement.

Avant de commencer, voici comment faire le test :

  • A) Si les situations présentées vous arrivent parfois, souvent ou tout le temps, inscrivez Oui.
  • B) Si ça vous arrive rarement ou jamais, inscrit Non.
  • C) Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
  • D) Alors répondez spontanément !

«Au moment de m’inscrire à la formation, je me sentais fébrile, déconcentrée, impatiente et intransigeante envers moi-même. J’avais le sentiment de ne pas avoir d’espace pour moi et souhaitais me sentir plus légère. Mon parcours avec Marie-Claude a été révélateur. J’ai fait des pas de géant et je suis enfin sortie de ce pattern. Ce n’est pas magique. Il y a eu un chemin qui s’est fait. Mais aujourd’hui, j’ai des outils concrets et je peux me donner le choix. Je suis fière de m’être accordé un moment pour prendre soin de moi et grandir dans une direction que je souhaite. Aussi, ça a été un grand souffle de découvrir que ce travail, pour moi, ait un si grand impact sur mes proches. C’est le bonheur !»

Mariève Bibeau
Maman de deux merveilleuses fillettes

Toute jeune, Marie-Claude a appris que plus elle s’effaçait et faisait plaisir aux autres, plus la vie était facile pour elle. Devenue adulte, cette peur de déranger et ce désir de plaire à tout prix lui a causé beaucoup de souffrances, dont 2 épuisements majeurs.

Même si, selon les standards de la société, elle avait tout pour être heureuse, elle se sentait constamment dans un état fébrile et n’arrivait pas au bout de quelque chose de satisfaisant dans son quotidien.

Dans sa démarche pour se remettre sur pied, elle a pris conscience qu’elle était championne pour faire tout ce qu’il fallait à l’extérieur, mais qu’à l’intérieur, elle ne savait pas qui elle était, ni ce qu’elle voulait vraiment.

En tant que psychoéducatrice et professeure de yoga, ce coup a été dur à avaler.

Heureusement, son grand désir d’être une meilleure guide pour ses enfants et ses clients l’a motivé à se mettre en action pour retrouver sa vitalité et la paix intérieure qu’elle recherchait tant.

Après près de 30 ans d’études, de recherches et d’expérimentations, elle a enfin réussi à trouver les étapes qui l’ont aidé, elle et des centaines de personnes, à sortir du mode de stress et de fatigue que traine avec lui le tourbillon de la vie.

Avis de non-responsabilité

Ce quiz et les vidéos qui y sont associés visent à fournir des informations et vous donner des idées d’outils concrets que vous pouvez utiliser pour diminuer les effets du stress au quotidien. Ce document n’est pas destiné à remplacer les connaissances, l’expertise, les compétences, et le jugement des médecins et pharmaciens, ou autres professionnels en soins de santé. Aucune information contenue sur ce document n’est destinée à être utilisée pour des décisions sur le diagnostic ou le traitement. Les questions et inquiétudes concernant le diagnostic et le traitement doivent être adressées à un professionnel de la santé. Malgré le fait que nous faisons tout notre possible pour demeurer à jour dans l’information que nous diffusons, il est possible que de nouvelles découvertes scientifiques apparaissent et que ces dernières ne soient pas reflétées dans ce document.

Dernière mise à jour : 2022-01-07

Politique de confidentialité