Pourquoi j’ai tout le temps les nerfs à vif?

Si vous avez 3 minutes par jour, vous pouvez diminuer cette sensation
d’être pris dans le tourbillon de la vie

Mieux comprendre l’état de stress et des trucs pour s’en sortir facilement et rapidement

Avis de non-responsabilité

Ce quiz et les vidéos qui y sont associées visent à fournir des informations et vous donner des idées d’outils concrets que vous pouvez utiliser pour diminuer les effets du stress au quotidien.

Ce document n’est pas destiné à remplacer les connaissances, l’expertise, les compétences et le jugement des médecins et pharmaciens, ou autres professionnels en soins de santé.

Aucune information contenue dans ce document n’est destinée à être utilisée pour des décisions sur le diagnostic ou le traitement. Les questions et inquiétudes concernant le diagnostic et le traitement doivent être adressées à un professionnel de la santé.

Malgré le fait que nous faisons tout notre possible pour demeurer à jour dans l’information que nous diffusons, il est possible que de nouvelles découvertes scientifiques apparaissent et que ces dernières ne soient pas reflétées dans ce document.

Dernière mise à jour : 2019-04-30

Faites le test

Un petit test ludique, non scientifique, pour vous permettre de mieux comprendre d’où peut venir cet état de crise que vous ressentez lorsque vous sentez le stress monter. En effectuant ce jeu-questionnaire, vous éviterez de vous questionner si oui ou non, il est normal de vivre ces réactions. Je vous rassure tout de suite, vous êtes normal ! Et c’est normal aussi de se poser des questions quand nous vivons un sentiment de malaise face à la vie surchargée d’aujourd’hui. Ce petit exercice pourra vous apporter certaines réponses à vos inquiétudes, en lien avec les manifestations reliées au stress qui surviennent quotidiennement.

Quelques consignes avant de commencer :

  • A) Si les situations présentées vous arrivent parfois, souvent ou tout le temps, inscrivez Oui.
  • B) Si ça vous arrive rarement ou jamais, inscrit Non.
  • C) Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
  • D) Alors répondez spontanément !
© 2020. Marie-Claude Dubois. Tous droits réservés.